NOTRE EQUIPE

Jérôme LESAFFRE

Président-directeur général (PDG)

Après un service national en tant que Chargé de programme de coopération près l’Ambassade de France en Arabie Saoudite de 1983 à 1985, il bénéficie d’une expérience d’une trentaine d’années dans les affaires. Il a essentiellement exercé des fonctions de direction commerciale ou d’ingénieur d’affaires dans le domaine immobilier, avec encadrement d’équipes, que ce soit au sein des sociétés Auguste Thouard, à Levallois, de 1985 à 1988, GEAI 80, Paris 8e, de 1989 à 1990, avant de créer sa société FL Développement, à Boulogne, dont il sera Directeur, Administrateur, de 1990 à 2001, puis Président-directeur général et associé majoritaire des Mines de la Lucette, à Boulogne, de 2002 à 2005, société foncière côté sur le 1er marché de la Bourse de Paris. Depuis 2006, en tant qu’Administrateur délégué de la Compagnie Financière Privée (COFIPRI), il est investisseur privé diversifié dans l’immobilier, l’hôtellerie, le commerce de gros et de détail, la logistique portuaire, l’exploration forestière, l’industrie, etc. Il est diplômé d’une Maîtrise de Droit Privé de la Faculté de Droit Paris X Nanterre, d’un Diplôme du Centre Supérieur d’Etudes Notariales, Paris 17e et d’un First Certificate in English University de Cambridge.

Thierry DUCAMP

Administrateur

Il bénéficie d’une expérience de trente-cinq ans dans les secteurs bancaire et financier. Après avoir débuté en 1979 en tant qu’Analyste-Programmeur au sein de la société Sogeser Systems, à Bruxelles, il rejoint la Banque Paribas au Luxembourg, dans les mêmes fonctions, puis la Banque Continentale du Luxembourg SA en 1982 où il restera jusqu’en 2002, d’Analyste-Programmeur senior au poste de Responsable du Département de l’Audit Interne, puis à Kredietbank Luxembourg SA de 2003 à 2013, en tant qu’Auditeur interne senior/Réviseur interne à Process Architect and Shared Knowledge Platform et rejoint enfin LM & Co SA, société prestataire de services administratifs, en 2014, en tant que Directeur. Il est diplômé d’un Graduat en informatique de l’Institut d’Enseignement Supérieur de Namur, en Belgique, puis d’un Graduat en Comptabilité en 1982, de la Chambre Belge des Experts Comptables de Namur, en Belgique, d’un Certified Internal Auditor (CIA) en 1999, de l’Institut of Internal Auditors, d’un Certified Information System Auditor (CISA), en 1999, de l’Information Systems Audit and Control Association et d’une Certification ITIL foundation, en 2012, de l’Information Technologie Infrastructure Librairy

Jean-Philippe LUIDINANT

Administrateur

Bénéficiant d’une expérience de plus de trente ans dans les secteurs bancaire et financier, il a essentiellement exercé dans la gestion de portefeuilles et le conseil patrimonial. Il a ainsi débuté au sein de la Royal Bank of Canada, à Bruxelles, en 1983, en tant qu’employé au service des titres, puis a été Délégué d’Agents de Change en Bourse, au sein de Ropsy-Vandevelde, à Bruxelles, à partir de 1986, puis à la Banque Continentale du Luxembourg SA de 1989 à 1997, en tant que Responsable Cedel/Euroclear et Administrateur de Fonds Américains au service des titres, jusqu’à devenir Gestionnaire de portefeuilles dans la cellule « Flandres/Pays-Bas ». Il rejoint en 1997 la Banque Populaire du Luxembourg en tant que Responsable de la cellule Benelux au sein du Private Banking et Fondé de pouvoir, puis Conseiller patrimonial à partir de 2002 dans le cadre du Développement d’une cellule de Family Office, avant de créer LM & Co SA en 2005 et d’en devenir son Administrateur délégué, dans le conseil patrimonial. Il est diplômé des Humanités Latin/Sciences du Collège Saint-Pierre à Uccle, en Belgique, et a suivi de nombreuses formations dans son domaine de compétences de 1989 à 1996 (cours IFBL, séminaires ABBL, groupe Parisbas, à Paris).

Christophe KAISER

Directeur de la Communication, Directeur Afrique & Océan indien

Après avoir effectué son service national en tant qu’Attaché culturel adjoint près le Consulat Général de France à Québec de 1995 à 1996, il a travaillé successivement pour des sociétés de stratégie industrielle, d’intelligence économique, d’influence/communication et d’internationalisation (Strategy Analysis International, ADIT et Salamandre), notamment dans le domaine Sécurité et Défense, à Paris, puis pour le Centre d’Etude et de Prospective Stratégique (CEPS) dans le cadre duquel il a été notamment rapporteur de la Commission Etat/Industrie sur les modalités de succès des Partenariats Public-Privé (PPP) dans le domaine Défense et Sécurité, auteur de plusieurs rapports, coordinateur et auteur d’un ouvrage, puis a assuré le développement de nombreux projets internationaux dans différents secteurs d’activités. Il a par ailleurs été Directeur de projet au sein de la société GEOS, en 2006, le pionnier de la gestion des risques en France et leader d’Europe continentale du management des risques. Associé dans plusieurs sociétés en France et à l’international, il a été en 2011 co-fondateur et Président-directeur général de CI-TRAPIL SA jusqu’en 2014, ayant réalisé les travaux de mise en service du pipeline d’Afrique de l’Ouest, entre Abidjan et Yamoussoukro, en partenariat avec TRAPIL SA en France. Il est diplômé de Sciences-Po Aix en 1993 et d’un 3ème cycle d’Etudes Politiques de Sciences-Po Strasbourg en 1994.